Le défi de la semaine!

Publié le par Laure Prenant

     Le défi de la semaine: trouver la bonne idée, ainsi que le bon prestataire qui fera de mon classique Berlingo un véhicule pratique et sûr pour véhiculer vos animaux. 
Ne transporte pas des animaux domestiques qui veut: 

     Tout d'abord, j'ai suivi une formation à Paris, me permettant d'obtenir le CAPTAV (Certificat d'aptitude professionnel pour le transport d'animaux vivants). 

     Ensuite, l'aménagement du véhicule doit répondre à un ensemble de normes. Certes, celles-ci coulent de source, mais il est indispensable de les appliquer pour la santé et le bien-être et la sécurité des passagers:        
                          - Il doit être muni d'un système d'aération efficace qui permette une bonne circulation de l'air et une régulation de la température intérieur. Par bonheur, mon Berlingo était déjà tout équipé sur ce point lorsque je l'ai acquis) 
                          - Le plancher doit être imperméable, lavable et désinfectable
                          - Les caisses de transport doivent être solides, bien arrimées et adaptés à la taille de l'animal. Sur ce point, il est vrai que nous serions tentés d'offrir une très grande cage de transport à notre chien, afin qu'il puisse se mouvoir à son gré et surtout, qu'il ne se sente pas enfermé. Seulement, par analogie avec les sièges auto pour enfants, la sécurité est optimale lorsque la boîte est adéquat à l'animal. Pour nos animaux, les dimensions de la cage doivent permettre au chien de se coucher, se tenir debout et se retourner. Au-delà de ce volume nécessaire, l'animal pourrait subir un choc trop brutal en cas d'accident. La boîte de transport est sa "ceinture de sécurité". 

     S'il est vrai que mon chien Rudy a été étonné que je ne le mette plus aux pieds du passager mais dans cette cage de transport, il s'y est très vite habitué. A l'intérieur, la couverture porte à présent son odeur (il retrouve ses marques) et il s'y installe de son plein gré. En ce qui me concerne, si j'ai dans un premier temps culpabilisée de ne pas le garder au plus proche de moi, je suis à présent convaincu que lui ne le vit pas plus mal, et surtout que sa sécurité et bien mieux garentie ici qu'à la place du... (hum hum!).

undefined

Publié dans Animal'Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore cette photo !<br /> <br /> <br />
Répondre