Coulaines, de la ville à la campagne

Publié le par Laure Prenant

Depuis de nombreuses années je traverse Coulaines pour aller au Mans ou pour une rapide escale au Fenouil. Ma connaissance du paysage de cette ville se résumait à son artère principale: le boulevard Saint-Nicolas puis le boulevard Saint-Germain. Lors de mes passages j'avais bien remarqué les bacs merveilleusement fleuris et les espaces verts très bien entretenus, mais les oeillères m'ont trop longtemps empéché d'apercevoir la vraie richesse de cette ville.



Ce n'est que récemment que j'ai pris le temps de m'éloigner de cette artère pour découvrir les innombrables veinules qui mènent aux poumons verts de la ville. Je devrais même dire "de l'agglomération" compte tenune de l'étendue occuppée par la nature.Ce sont Carla, Urba puis Bacchus qui m'ont mené au travers des Chemins Creux. A chaque nouvelle promenade, un nouvel itinéraire. A chaque nouvel itinéraire, un nouvel émerveillement: la Maison des Chemins Creux, l'Arboretum et sa vue panoramique, les allées sinueuses, tantôt à ciel ouvert, tantôt bordées de haies généreusement fournies de mûrs.















Ma dernière promenade, toujours accompagnée de Bacchus, fût le comble de l'émerveillement. Par un après-midi ensoleillé (d'autant plus appréciable qu'ils se font plus rares en cet saison), le paysage encore humide sublimait les doux rayons du soleil. Sans destination définie on profitait de cette magnifique journée. Nos pattes nous ont mené au parcours de santé...


 














     Vous trouverez sur le site de Coulaines ainsi qu'à l'accueil de la mairie le plan de ces somptueuses ballades.
Régalez-vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article