Association Loisirs Pluriel

Publié le par Laure Prenant

     Je m'intéresse de près à toutes les initiatives mettant en jeux les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées avec les animaux. En feuilletant le Maine Libre du 23 Février, j'ai dans un premier temps été interpellée par la photographie associée (je m'excuse ici pour la piètre qualité du scan). Ensuite, j'ai été agréablement surpirise de découvrir les activités proposées par l'Association Loisirs Pluriel sur le Mans et alentours. Je vous laisse découvrir l'article:

undefined

     J'ai retrouvé leur site Internet:
http://pagesperso-orange.fr/loisirs.pluriel/index.htm

     Je trouve qu'il s'agit là d'une solution idéale pour lutter contre la discrimination des personnes déficientes. Les enfants, dès leur plus jeune âge, porteront un regard différent sur leurs camarades handicapés. Ne dit-on pas que "l'inconnu (dans le sens de "ce que l'on ne connaît pas") nous fait peur"? Ces enfants ayant partagé des moments de détente, de jeux ensemble ne seront plus "étranges" l'un pour l'autre.  Et ces petits derniers peuvent jouir de relations affectives très stimulantes et épanouissantes qu'ils n'auraient peut-être pas l'occasion de découvrir en étant uniquement au contact d'enfants malchanceux de la vie, comme ils le sont eux même. Pour cette séance, ils se sont réunis autour des poneys. "Quand l'animal anéantit toutes les barrières sociales".

     J'ai tendance à penser que l'on devrait faire de même concernant la nutrition: apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, à manger sainement, selon leurs besoins (en n'omettant pas le plaisir!). Il y a certainement d'autres sujets qui devraient être abordés dès le début de notre vie (respect des Anciens, les gestes respectueux de la nature,...)  afin d'éviter les erreurs que nous, adultes, réalisons jours après jours. Mais à ce rythme, nos petits bout de choux risquent de saturer de toutes ces leçons de vie et finir par nous détester à notre tour!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article