Le Facebook des animaux

Publié le par Laure Prenant

    
C'est tout nouveau, le 1er réseau social pour nos animaux est en ligne. Un copier-coller de Facebook: votre animal décline son profil (Sic), met en ligne quelques photos, peut faire part de ses émotions en direct via sa page "Blog". Et surtout, il peut inviter ses amis à le rejoindre dans son groupe. Ah là là, cette manie de transposer ce qui distrait les humains à nos compagnons...! Enfin, prenons cela au second degré. On va se faire encore quelques "amis" que l'on ne rencontrera certainement jamais mais avec qui nous passerons du bon temps, virtuellement (dommage pour les chiens du voisinage qui auraient sûrement eux-aussi bien apprécié de partager un peu de temps avec notre Loulou si on le leur avait demandé).

     Il y a également une rubrique "Annonces". Jusqu'à ce jour il y a encore majoritarement des annonces pour trouver des compagnons de ballade, et plus si affinité... Il y a déjà quelques professionnels qui y ont apposé leur pub. Ce serait dommage que ce site ce transforme en un annuaire animalier supplémentaire. Oh oui, ces sites sont bien utiles, mais il en existe déjà un certain nombre. On y trouve également un nombre qui s'en ira croissant d'annonces pour la vente de chiots.

     Un site pour rapprocher des propriétaires d'animaux de compagnie, pourquoi pas (soyons réalistes, nos animaux y trouveront peu de satisfaction pour eux-même. EXCEPTE si des rassemblements géographiques s'organisent. Alors là je dis OUI! Et je suis partante plutôt deux fois qu'une!). Espérons seulement qu'il ne devienne pas une plateforme de transaction en tout genre.

     Au fait, j'y ai inscrit Rudy, mon chien. Alors si vous souhaitez en faire l'ami de votre compagnon, n'hésitez pas, je lui ferai part de votre invitation.

                                                            Le site de Zanibook

Publié dans Actualité animalière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pense que tout dépend de la relation qu'un animal peut créer avec un de ses congénères. C'est exactement la même chose avec les humains : selon les affinités, une personne que l'on croise tous les jours peut devenir un ami, si on s'entend bien avec elle...
Répondre
A
Le concept du site peut paraître tordu mais qui sait ? Au moins il réunit des gens qui ont un point commun : l'affection qu'ils portent à leur animal de compagnie. C'est une bonne chose quelque part, qu'un tel site existe ! <br /> Mais il est clair que si ça reste du virtuel, ça n'a pas vraiment de grand intérêt... L'organisation de rencontres autour d'un même thème "IRL" (In Real Life) est tout de même nettement mieux ; et là le but du site serait accompli : permettre à nos p'tits compagnons de se faire des amis, donc de vraiment se rencontrer (oui, parce que le délire du toutou qui a sa page perso sur Internet, heu... voilà quoi !).
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord. Un point sur lequel je m'interroge:nos animaux ont-ils le même besoin ou envie de se créer des "amis". Je veux dire, bien sûr nos chiens prennent plaisir à rencontrer des<br /> congénères (c'est même indispensable à leur équilibre psychologique), des affinités se forment entre eux, cependant ont-ils l'envie de toujours retrouver LE MêME chien?ou bien sont-ils des<br /> êtres tellement sociables que peu leur importe leur "compagnon de virée" du moment qu'ils parlent le même langage et peuvent interragir ensemble? Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br />