Une drôle de façon de célébrer nos animaux

Publié le par Laure Prenant

     Avez-vous remarqué les affiches publicitaires GRAND format sur Le Mans et alentours, annonçant la "Fête du cochon et de la volaille" le 22 mars sur le domaine de l'Arche de la Nature? 


     Je ne suis pas si naïve, toutefois j'ai un instant osé penser que de part l'emploi du mot "fête", cette journée là les animaux allaient enfin être à l'honneur, que l'on allait pouvoir en aprendre un peu plus sur eux comme le propose les fermes pédagogiques. Je ne pensais pas si bien dire: effectivement ils seront les stars de cette journée: nous les verront défiler sous toutes leurs formes possibles et inimaginables: rillettes, saucisses, pâté, "des porcelets cuits à la broche" (dixit le site de l'Arche). Tout un spectacle!

Personnellement je ferai attention à moi le jour de ma fête. Ne vous étonnez pas si vous me croisez de me voir sur mes gardes! Nous avons une drôle de façon par ici de célébrer par ici!

Mais à part cette étrange association de mots et de faits réels, vous pouvez découvrir toutes les animations ludiques et sympathiques à partager en famille qui se tiendront à l'Arche sur le site
de l'Arche de la Nature
:

Publié dans Actualité animalière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article