L'administratif, j'y prends goût.

Publié le par Laure Prenant

     J'ai toujours délégué mes petits soucis d'assurance ou bancaires mon père. Affronter les problèmes de franchise, de non-remboursement, des frais bancaires injustifiés,... cela fait partie de la vie d'adulte! Il était confortable pour moi de demander gentiment à mon papa de bien vouloir résoudre tous mes problèmes d'ordre administratif. J'ai ainsi échappé quelques années supplémentaires aux contraintes d'une vie autonome et responsable d'adulte!! Seulement voilà, créer son affaire, c'est la gérer de A comme "Assureurs", "Avocats", à Z, en passant par le "B" comme "Banquiers", "E" comme "Experts-comptables",... Inévitables.
Écriture courante
     Voici donc venu le temps des premiers rendez-vous "officiels". J'avais vraiment la flemme de m'y rendre, mais ce n'était juste que l'expression de mon appréhension. Le 1er Rendez-vous, j'ai assisté à une leçon de chinois (cette calligraphie signifie "contre le cambriolage". Vous en seriez-vous douté, vous?!).  Je me sentais vraiment mal à l'aise, ignorante, ridicule. Et par défense, je n'étais pas vraiment très agréable avec mon interlocuteur. Je lui présente ici mes excuses.

undefined    





      Le rendez-vous suivant, j'ai reconnu des sonorités Italiennes ou Espagnoles, un peu moins étrangères à mes oreilles et qui possèdent quelques mots en commun avec ma langue maternelle. J'ai pu me détendre un peu. Puis au fur et à mesure des entretiens, les discours ont ressemblé à de l'anglais. Je ne suis pas bilingue,, mais je maîtrise un minimum cette langue. Enfin, quelle surpise et quel plaisir d'assister à une "représentation" en français!! Je suis ravie de me rendre compte que mon comportement à changé, que mes appriori sur moi même (tels que "ces domaines ne relèvent pas de mes compétences") ne sont plus. Et lorsque l'on comprends les choses, on est plus en mesure de les apprécier.

     Je ne dis pas que demain je pourrai me transformer en conseillère financière et vous proposer mes services comptables, mais à présent, lorsque je rencontre un professionnel, je sais ce dont j'ai besoin, j'ai une idée de ce que, lui, est en mesure de me proposer et surtout, s'il n'essaie pas de profiter de mon expérience toute fraîche dans son domaine... Ma plus grande hantise à vrai dire: que l'on abuse de mes faiblesses.

    Mon entreprise n'est pas encore sur pied, que déjà j'en perçois ses effets sur moi. Mon entourage proche est toujours indispensable, que ce soit pour leurs connaissances ou leur seule présence, mais petit à petit, je deviens enfin... une "grande" personne capable de réaliser son projet de vie.
 

undefined

Publié dans Animal'Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article