Les Ours polaires ont trop chaud

Publié le par Laure Prenant

     Le 27 février 2008, je vous ai proposé un article concernant les Espèces en voie d'extinction  Je mettais en lumière le fait que certes, notre planète a connu de grand bouleversements climatiques qui ont contribué à l'extinction des epsèces animales et végétales et à l'évolution des espèces "survivantes"; ces modifications d'envirronnement n'ont donc pas été un signe de fin de vie sur notre planète, toutefois, je mentionnais également l'effet catalyseur des activités humaines sur la fréquences et l'intensité des catastrophes naturelles, la déforestation, ainsi que sur la disparition des espèces animales.

    Je vous invite à lire un article édité par l'association
AVES, l'Association de protection des espèces menacées dans lequel vous retrouverez le message que je souhaitais vous transmettre. Cet article est très bien structuré. De part des chiffres concrets et des exemples cités, il permet d'avoir une vision claire et me semble-t-il, très juste des faits.

Ours polaire sur la banquise

Publié dans Actualité animalière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article