Dans les starting-blocks

Publié le par Laure Prenant

     Hé bien, je me suis fait rare ces derniers temps. Une nouvelle fois je vous présente mes excuses. Le 1er juillet est dans moins de deux semaines à présent, il est grand temps de finaliser les procédures. Et ce n'est pas chose facile!! Mais avant tout, je vous fais part d'une nouvelle photo, un peu moins "lugubre" que celles de l'article précédent où l'on pourrait se croire sur un site de fan de carrosserie! Bon, cette fois-ci on pourrait croire qu'il s'agit d'une de ces prises de vue effectuées au salon de l'auto, ou sur un circuit du fait de ma présence ressemblant à celle d'une... hôtesse (no comment!) ne sachant comment rivaliser avec une telle carrosserie brillante et haute en couleur. Mais tant pis, j'assume!

Transport animalier Animal'Home

     Ces toutes dernières semaines sont un peu éprouvantes pour moi. Oh, rien de grave, mais un ensemble de petits riens qui finissent malgré tout par jouer avec mes nerfs. Première contrariété: depuis deux mois, je n'est plus accès à Internet. A défaut de surfer sur le web, je navigue entre le Cyber space de Spay, la bibliothèque de mon petit village aux horaires assez restreintes et le bureau de ma cousine, de ma soeur, de mes parents... De quoi avoir le mal de mer! Mais il y a de l'espoir, depuis deux mois que l'on me dit Votre problème sera résolu dans la semaine Mlle Prenant", je veux croire que cette fois-ci, nous aurons la même notion du temps.

     Ce matin, dame Berlingo m'a fait des siennes. Tout d'abord les vitesses passaient mal, puis en voulant rentrer chez moi, impossible de passer la première ni la seconde! Quant aux autres vitesses je devais vraiment forcer. Rien de rassurant.

J'ai déposé ma demande d'agrément auprès de la Direction des Services Vétérinaires hier. Sur ce point, pas de soucis, ils me le délivrent dans les jours à venir.

     Quant à mon dossier déposé au Centre de Formalité des Entreprises, il s'avèrerait qu'il me manque une attestation concernant le "transport de marchandises". Oui oui, vous lisez bien "marchandises", nos animaux sont considérés comme telles apparemment. Il me reste donc à éclaicir ce point afin de déterminer s'il est vraiment obligatoire que je suive une énième formation afin d'apprendre à lever des palettes (je préfère en rire, histoire d'oublier ma stupéfaction)!

     A côté de ces contrariétés, je continue de croiser le chemin de personnes dont la rencontre m'apporte beaucoup de satisfaction, qu'il s'agisse de propriétaires d'animaux de compagnie auxquels je peux venir en aide, de Mr Jegu du R.I.L.E qui m'aide à éclaircir les points troubles de mon projet et à choisir les meilleures options afin de mettre toutes les chance de mon côtés pour créer une entreprise viable à long terme, ou de Mr Bruno, gérant de Caniroute, qui souhaite me faire partager son expérience dans le domaine des services animaliers qu'il connait par coeur puisque c'est ce que lui même proposait avant de réorienter son activité vers le ramassage des animaux errants et dangereux. Est-il utile de dire que ses conseils et son soutien me sont très précieux? Je pense que oui, il est bon reconnaître tous les bienfaits que les gens nous apportent. Et enfin, mes parents, ma soeur et toute ma famille qui me démontrent chaque jours leur soutien. Oh, et un petit clin d'oeil à Sido également qui, il y a un peu plus d'un an, vivait les mêmes expériences que moi. Quand je vois la manière dont elle mène sa barque à présent, j'accepte l'idée de devoir franchir patiemment un à un les obstacles qui se présenteront pour un jour en arriver à gérer mon entreprise comme elle le fait aujourd'hui.

     Quelque soit le devenir d'Animal'Home, mon expérience de création d'entreprise m'aura apporté quelque chose d'essentiel: je me suis enfin aperçue de ma chance d'être si bien entourée. Avec tout ce dont ces personnes m'ont apporté je ne peux me permette de baisser les voiles à la moindre tempête. Pour eux, je dois et je veux faire tout mon possible pour mener mon bateau à bon port.



Publié dans Animal'Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Concernant le transport de marchandises avez vous du faire une formation ou pas?<br /> J'ai svt vu ça, des personnes l'ont, d'autres pas, c'est assez confus et a la dsv dont je fais parti ils m'en ont pas parlé.<br /> C'est pourqoi je vous pose la question car j'aimerai créée mon entreprise d'ici qq mois dans le nord de la France.<br /> MErci pour vos reponses.<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre