Le Maine Libre du 26 juin 2008

Publié le par Laure Prenant

 

     Nous aurons tous notre heure de gloire au moins une fois dans sa vie! Pour moi, ce fut jeudi, dans notre journal Le Maine Libre. Cela me fait bien évidemment très plaisir de voir paraître cet article dans les pages du Mans, toutefois, afin d'être totalement satisfaite, je souhaiterai y apporter quelques précisions et quelques modifications.

     "Une enfance un peu partout en France" peut faire penser que j'ai passé les premiers âges de ma vie de foyers en foyers au grè de qui voulait bien de moi. Non non, certes j'ai parcouru notre métropole au fur et à mesure des mutations de mon père, ainsi que pour mener à bien mes études et mes envies d'exotisme, mais cela ne m'a apporté que du bonheur!! Je suis prête à parier qu'il n'y a que moi qui est mal interprété cette phrase, mais dans le doute...

     Cela fera effectivement un an le 14 juillet que l'idée de voler de mes propres ailes a traversé mon esprit, et ceci pour ne plus jamais l'en quitter. Mon projet à évoluer depuis ce temps: dans un premier temps je souhaitais créer une pension canine et féline proche de Deauville, puis reprendre une pension ici même, en Sarthe. Enfin, mon projet à mûri pour devenir ce qui est aujourd'hui: Animal'Home, Services animaliers à domicile.

     "Beaucoup de gens ont des difficultés à trouver un mode de garde" qui répondent à leurs attentes. Le faire garder à l'extérieur de son domicile peut-être très perturbant pour les animaux les plus émotifs: bien qu'ils s'adaptent relativement rapidemment à l'absence momentanée de leur propriétaire, ajouté à un nouvel environnement qui diffère totalement de son cadre de vie habituel, avec une organisation temporelle modifiée, en présence parfois de nombreux autres animaux alors qu'ils n'ont malheuresement pas l'occasion de croiser tant de congénères habituellement peut être source de stress important. Bien que les propriétaires ne soient pas présent à leur domicile, le chien ou le chat reste dans un cadre qu'il connait parfaitement, avec ses petites habitudes. Quant au service de garde à domicile que propose Animal'Home, je m'applique à respecter scrupuleuseument les indications fournies par le client (telle nourriture, dans tel créneau horaire, ensuite la promenade ou bien séance tendresse,...). Je comprends que cette précision soit trop longue à insérer dans l'article d'un quotidien. Mais j'y tiens à ces petites nuances. Et surtout, je n'invective surtout pas les pensions!! Je pense même que nous ne sommes complémentaires car nous répondons chacun à une demande différente.
Animal'Home est une alternative à celles-ci mais n'est pas un service fondamentalement plus recommendable qu'un autre. C'est tout à chacun de juger ce qui lui est le plus pratique et ce qui correspond le mieux à la personnalité de son animal familier.

     Je souhaitais que soit mentionné Mr Bruno, gérant de Caniroute, dont je prends pour ainsi dire la relève puisqu'il à modifié ses activtés. Mr Bruno s'occuppe à présent du ramassage des animaux errants et/ou dangereux. Nous travaillons indépendemment l'un de l'autre, toutefois, nous avons une relation qui s'apparente à un partenariat. Il me guide, et je suis disponible pour lui s'il a besoin de main d'oeuvre.

     Enfin, j'avais émis le souhait de préciser que, bien que Animal'Home soit domicilié à Guécélard, mon activité à pour base géographique Le Mans. Par conséquent, même si vous habitez en périphérie nord n'hésitez pas à faire appel à mes services.

Vous me trouverez peut-être un peu sévère concernant cet écrit. C'est parce que j'ai oublié de dire comme je suis très contente d'être apparue dans les pages du Mans. L'article est clair, et la photo bien mise en valeur.

Ne m'en voulez pas Melle la journaliste. Je vous suis reconnaissante de l'intéret que vous m'avez porté.

Publié dans Animal'Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article